Horaire de formation pour les apprenti ingénieurs

Forum
D
a posé cette question

Bonjour,

Je suis actuellement en 2ème année d'école d'ingénieur par apprentissage et suis donc sous contrat de 35H. Je me pose quelque question sur la légitimité des horaire de cours que l'on a en centre de formation.

  • Est-ce autorisé qu'ils nous fassent faire 40H de cours (journée de 8h30-12h30 à 13h30-17h30) sans récupération des heures alors que l'on est sous contrat de 35H.
  • La nouveauté c'est qu'il nous mettent des mini-évaluations de 30min après les cours donc de 17h45 à 18h15 alors que nos horaires sont 8h30-12h30 à 13h30-17h30. Est-ce autorisé?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

P
a répondu

Je ne saurais pas vous répondre, mais la question que je me pose est: Vous etes en ECOLE en centre de formation. Etes vous sur que la réponse se trouve dans le droit du TRAVAIL ?. Après,conseil purement gratuit comme on le ferai a n'importe quel étudiant, ces évaluations, vous pouvez simplement les refuser après vos "heures de contrat", les profs vous diront surement : tout dépend si vous voulez votre diplome ?

D
a répondu

Et bien comme vous avez pu le lire au dessus je suis apprenti ingénieur donc salarié et non étudiant! Je suis donc soumis au règle du droit du travail pour un contrat de 35H.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.