Financer la formation

Forum Paie
LB
a posé cette question

Bonjour, 

Je souhaiterai entrer en formation de gestionnaire de paie au Greta de Mulhouse en décembre.  Mais actuellement je suis salariée dans la restauration  ( CDI). Je cherche une entreprise qui pourrait me prendre pour une période de mise en situation en milieu professionnel; ce qui me permettra si ça me plait et puis c'est toujours un plus.  

Ma question est simple. Vu ma situation , comment je pourrais obtenir des financements pour cette formation ? Tout en sachant sur le CIF , mon patron actuel le refusera catégoriquement. 


Merci de votre aide 

AS
a répondu

Bonjour ,

A ce jour il n'est pas possible pour un salarié de réaliser une période d'immersion or mis peux t être sur vos congés payés.. mais quiz de l'assurance pour l'entreprise d'accueil.. 

Pour le financement, salarié il vous faut l'accord de votre employeur pour vous absenter… il peut refuser 2 fois mais en justifiant son refus les motifs sont en autre ceux là : un de vos collègues est en formation ou votre absence engendrerait des difficultés pour votre entreprise.

Le Greta ne vous a pas informé ?

Belle journée

Anne Sophie

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.