Portabilité mutuelle

Forum
CL
a posé cette question

Bonjour,

Suite à une rupture conventionnelle début avril 2018 je bénéficie de la portabilité de ma mutuelle pendant 1 an.

Ma question est la suivante. Si je reprends une activité a mi temps ou pas un mois complet, ma portabilité continue ou pas?

A partir du moment ou pole emploi continue de me verser des indemnités est ce valable.

Je précise au mois de mai j'ai un contrat du 02 au 18 mail. Avec les jours fériés ça me fais 8 jours travaillés.

J'ai un petit complément d'indemnisation de pole emploi, en plus de ma paye début juin  ma portabilité s'annule au pas ? 

Merci de vos réponses je suis un peu perdue.

Céline

M
a répondu

bonjour je suis en portabilite mutuelle jusqu en mars 2019 . Mon employeur  a resilie son contrat avec mutuelle en decembre 2018 .Est ce que je beneficie toujours de ma portabilite jusqu en mars?

FM
a répondu

Bonjour Céline,

Vous devriez conserver la portabilité tant que vous êtes indemnisée par Pôle Emploi et au maximum pendant 1 an.

Bonne journée, Fabien

FM
a répondu

Bonjour mcal,

Le mieux est que vous interrogiez directement votre mutuelle, mais 2 solutions : soit vous conservez votre mutuelle au sein de cet organisme, soit vous basculez auprès du nouveau. Mais vous conserverez votre portabilité jusqu'à son terme.

Je serais intéressé de connaître la position de votre mutuelle. Merci de bien vouloir me dire ce qu'il en est sur ce forum.

A bientôt, Fabien.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.