maintiens de salaire avec astreinte et maladie le meme mois

Forum
HZ
a posé cette question
Bonsoir,

J'espere que quelqu'un aura la gentillement de prendre de son temps pour m'aider a comprendre les arcane des bulletins de paies...

J'aimerais savoir au moins dans les grande ligne comment compter un mois de salaire si :
* le salaire de base pour 151,67 H (35h / semaines) est de 4000€ brut (48 K€ annuel donc)
* le salarié a été en arrêt maladie durant 2 semaines pleines
* il y a maintiens de salaire à 100% des le premier jour (convention syntec avec + de 1 ans dr'ancienneté)
* chaque mois il est ou pas d'astreinte
* pour le mois nous concernant il à été d'astreinte et a toucher 400€
* on va dire que les charges représentent (cadre) 25% du brut, soit un salaire net sans astreinte de 3000€

Si besoin pour les calcul (je pense que oui mais pas sur) le salaire annuel réel brut (base + astreinte) est de 51200€ sur les 12 mois précédent l’arrêt maladie.

Comment maintenir le salaire selon la convention syntec c'est à dire 100% du net vu qu'il faut tenir compte des astreintes ?

J'ai beau chercher des explication et des exemples sur internet, je ne trouve rien ... donc par avance merci!! je suis sur que ça aidera beaucoup de monde!
EE
a répondu

Bonjour

Faites un bulletin dans un premier temps comme s'il n'avait pas été absent c'est à dire son travail et les 400 € d'astreinte

Vous trouverez le net et ainsi savoir combien vous devez le payer et ensuite passer l'absence maladie avec une paye à l'envers pour retrouver le net à payer


HZ
a répondu

Bonjour

Faites un bulletin dans un premier temps comme s'il n'avait pas été absent c'est à dire son travail et les 400 € d'astreinte

Vous trouverez le net et ainsi savoir combien vous devez le payer et ensuite passer l'absence maladie avec une paye à l'envers pour retrouver le net à payer



Très bien mais comment faire si la personne est dans une situation identique SAUF qu'il ne touche que 200€ d'astreinte ?

L'astreinte payées est variable (200€ par tranche de 4 jours). Désolé si je n'avais pas préciser.

Et comment faire si la même personne est en maladie une partie d'un mois et que le planning fait qu'il n'a pas pu faire l'astreinte qu'il aurait du faire ?

Pour rappel c'est la convention syntec qu'il est question avec un maintiens a 100% sur 3 mois ...

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.