Fin de cdd

Forum
NG
a posé cette question

Bonjour, 

je suis actuellement en contrat cdd dans une mairie. Contrat qui va jusqu'au 31 août.  

Suite à l'embauché de mon mari dans une autre région,j'ai informé ma hiérarchie de mon départ à la fin  de mon contrat pour suivre mon conjoint. 

Aujourd'hui ils me demande de faire une lettre de refus de renouvellement... Or je n'ai pas eu de proposition de renouvellement ! 

J'ai peur que cela soit considéré comme une démission et que je perde mes droits au chômage et à ma prime de précarité...

Que dois je faire ?Merci pour les conseils.

C
a répondu

Bonjour,


Vous pouvez effectivement perdre votre indemnite de fin de CDD si vous refusez une proposition de CDI (même poste, mêmes conditions).

Dans le cas d'un renouvellement de CDD, il faut voir comment cela est traité dans votre contrat initial. Si aucune clause n'y fait allusion, vous ne perdrez pas votre indemnité si vous refusez le renouvellement. SI en revanche une clause détermine d'ores et déjà un renouvellement possible, alors vous pourrez la perdre.


Dans tous les cas, vous n'avez pas à répondre dans le mesure ou rien ne vous a été proposé.


Enfin, je vous invite à vous rapprochez de pole emploi, mais en cas de démission pour rapprochement de conjoint, vous pouvez bénéficier de vos allocations chômages.


Bonne journée


Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.