fiche de paie negative

Forum
KK
a posé cette question

Bonjour, ma question est simple, peut on recevoir une fiche de paie clarifiée négative sans avoir soi meme demandé d'accompte. etant en retard sur nos paies, mon patron m'a donné un cheque sans fiche de paie puis il s'est avéré que j'avais gagné moins, ce que je ne savais pas avec certitude. Sauf que dans ce cas je n'ai rien demandé, et que j'ai maintenant une dette. Est ce normal? 

LR
a répondu

Bonjour,

Malheureusement oui c'est tout à fait possible d'avoir une "dette" envers votre employeur même si vous n'avez pas demandé d'acompte. Toutefois, selon le trop-perçu que vous avez eu il ne peut pas vous imposer de tout "rembourser" d'un seul coup. Au maximum l'employeur peut récupérer un trop-perçu à hauteur de 10% du net à payer.

Donc selon le montant que vous lui devez, il doit vous proposer un échéancier et s'il ne le fait pas, faites-le vous afin de ne pas vous pénaliser.

Cordialement,

KK
a répondu

Je vous remercie pour votre réponse, cela me paraissait étrange et ca ne me plait pas beaucoup mais c est logique après tout.


Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.