Lundi de Pentecôte et journée de solidarité

Forum
EC
a posé cette question

Chers internautes, je vais aller droit au but. Mon statut est agent de maîtrise et je n'ai qu'un an d'ancienneté. Ma question est de savoir si je suis dans l'obligation de poser un CP anticipé étant donné que l'usine est fermée le lundi 21 mai 2018 mais que c'est une décision de l'employeur de fermer l'usine ? Je n'ai à ce jour plus de RTT sur mon compteur. Si j'ai besoin de prendre un jour de congé, je prends des CP anticipés. Nous n’avons pas été informés ni par un affichage public dans l'entreprise ni par une note d'information de quel jour serait la journée de solidarité en 2018 ne sachant pas si elle peut varier d’une année sur l’autre. Je n'ai donc pas d'informations sur la convention collective, mais j'envisage en urgence de demander à lire le paragraphe indiquant les informations que je recherche avec la présence d'un délégué du personnel, si celles-ci sont indiquées dans la convention collective et donc si elles existent. Il m'a été demandé de poser un jour de congé (donc en CP anticipé) mais je ne suis pas sûre que l'employeur ait le droit de me l'imposer du fait que ce soit la journée de solidarité. De plus, la journée de solidarité était en 2017 le 04/06 et en regardant sur mon bulletin, je vois un RTT mais aucune indication liée à la journée de solidarité. Ayant lu sur un autre site en liant avec le droit du travail que normalement cela doit être spécifié sur le bulletin de salaire, je me pose sérieusement la question. Par ailleurs, la journée de solidarité est-elle comptabilisée durant l’année complète à savoir entre le 01/06/2017 et le 31/05/2018 car si c’est le cas, est-il normal que la journée de solidarité soit prise en compte 2 fois sur cette période de référence ? Merci de m'éclaircir ces points. Cdlt.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.