periode d'essai en cdd

Forum
S
a posé cette question

je suis en cdd,sur mon contrat est noté une periode d'essai de 10 jours.je voulais savoir si les 10 jours sont des jours travaillés ou en continu (avec le week end)? je voulais egalement savoir comment procedé si je veux quitter mon cdd avant le terme de fin prevu pour un cdi dans une autre entreprise ? merci de me conseillé.

P
a répondu

ce sont 10 jours calendaires en théorie.Comme quand on dit qu il y a une période d un mois d essai, celà s entend "calendaires" de date à date, y compris samedi et dimanche. . A moins que votre contrat ne stipule clairement que ce sont des jours ouvrés.

Si vous avez trouvé un contrat en CDI vous pouvez rompre votre CDD à tout moment. Il suffit de transmettre un courrier en main propre(pour confirmation demandé qu'on vous signe le double sinon par Reccommandé)a votre employeur disant que vous cesserez votre CDD a telle date puisque vous avez trouvé un CDI par ailleurs.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.