fermeture d'établissemnt CC66 pour cause de neige et congés

Forum
R
a posé cette question

Bonjour, Je travaille dans une structure CC66 qui a fermé 2 jours à cause de la neige. La direction nous impose de poser des CA ou autre. Est ce légal? A quel article du code du travail ou de la CC 66 se référer? Merci

C
a répondu

tout d'abord, évitez de mettre vos questions sous la forme d'abréviation, CC66, CA, etc... nous ne comprenons pas forcément ce que vous voulez dire. je déduis que vous voulez écrire Convention collective N°66 et pour CA congés d'ancienneté, mais ce n'est pas une évidence. voici un lien pour votre convention collective, peut-être même que vous la trouveriez sur légisocial.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do?idConvention=KALICONT000005635407

P
a répondu

La neige a probablement empeché beaucoup d entre vous de pouvoir venir travaillé, et votre patron a préféré fermer durant ces 2 jours (tant pour vous que pour l'entreprise, je pense) et ils vous demande de prendre des congés d ancienneté pour compenser ces 2 jours. Normalement, il ne peut pas vous mettre en congés comme çà, de son seul fait du jour au lendemain. Il y a normalement un délai de prévenance du salarié qu'il doit respecter. Vous pouvez donc lui dire que ces congés, vous n en avez pas été averti suffisament tot et a fortiori après coup. Mais a mon avis,(soyons juste)il y a le revers du baton. La prochaine fois qu'il neigera, à sa place après un coup comme çà, meme avec 4metres de neige, je vous demande de venir travailler et si vous etes absent c est retenue sur salaire et aucune compensation par des jours de congés possible. Vous pouvez contester ces jours qu'on vous fait prendre "d'office", mais réfléchissez!

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.