Mutuelle à titre individuel en sortie d'entreprise ( retraite )

Forum Résolu
FB
a posé cette question

Bonjour, J'ai quitté mon entreprise pour partir en retraite le 1 er juin 2017, pour simplifier j'ai conservé mon ancienne mutuelle, pour laquelle j'ai du remplir un formulaire d’adhésion à titre individuel, depuis le 1er juin 2017 au 1 mars 2018, ma cotisation était de 150 €, hors au 1 avril 2018 je constate un prélèvement de 200 €, bien sur je n'ai pas été averti de cette augmentation, et mon courriel à la mutuelle j'ai en réponse que je ne peut pas résilier avant la date d’échéance c'est à dire au 1er janvier 2019 à condition de le faire au plus tard au mois d'octobre 2018. Il me semble que j'aurais du être mis au courant au mois d'octobre dernier, j'ai donc fait le courriel en ce sens, mais la réponse et la même de la part de la mutuelle, ai-je un recours ?
merci.

MA
a répondu

Rapprochez-vous une association de consommateurs comme Que Choisir qui ont des départements dédiés aux assurances. Ainsi vous aurez plus de poids car vous auriez dû être prévenu de l'augmentation par écrit et auriez dû disposer d'un mis pour résilier si les nouvelles conditions tarifaires ne vous agréent pas. En général au bout du délai prévu pour la portabilité de la mutuelle, il y a toujours augmentation quand cela devient à titre individuel pour les retraités.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.