décompte des jours de congé payé

Forum Paie Résolu
EF
a posé cette question

je travaille à temps partiel du mercredi après midi au samedi 24H/  semaine ,j'ai pris un vendredi et un samedi donc 2 jours de congé,combien doit on me déduire de jours de congé sur ma fiche de paye.

EE
a répondu

bonjour

Tout dépend si vous raisonnez en jours ouvrables (2.5 jours d'acquisition par mois et 30 j de CP) ou jours ouvrés (2.0833 acquisition par mois et 25 jours de CP)

Si jours ouvrés 3jours de CP si jours ouvrables 4jours de CP

EF
a répondu

je  raisonne en jours ouvrables ,sachant que les jours ouvrables sont du mardi au samedi et que je travaille le mercredi après midi, le jeudi tout la journée,le vendredi après midi et le samedi toute la journée .En prenant le vendredi et le samedi ,on me décompte 5 jours ,es -ce normal ?

EE
a répondu

Bonjour

plusieurs choses : en jours ouvrables il faut raisonner du lundi au samedi et non du mardi au samedi

en jours ouvrés : c'est du mardi au samedi 

Par contre étant donné que vous êtes présent le mercredi on ne doit vous compter que 4 jours et non 5

absence du vendredi, samedi, lundi et mardi. Le mercredi vous êtes présent 

EF
a répondu

OK,merci beaucoup pour votre aide

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.