Rupture période d'essai sur CDI chantier

Forum
L
a posé cette question

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide au sujet de la rupture d'essai de mon CDI chantier par mon employeur.

Je vais essayer d'être claire:

- embauchée en octobre 2017 pour travailler sur un projet allant jusqu'à fin Avril 2018 chez un de leurs clients en tant que Chef de Projet Evénementiel.

- statut cadre donc première période d'essai de 4 mois renouvellée fin Janvier 2018 donc pour 4 mois supplémentaires au motif que je devais me débrouiller pour que le client me donne plus de travail après le premier projet finissant fin Avril. En gros ils me faisaient du chantage alors qu'à l'Embauche ils m'avaient bien dit que ce serait eux qui me proposerait une autre mission à la fin de celle-ci.

1ère question: J'essaie de comprendre si il n' y a pas un abus de leur part. Le projet finissant fin Avril il était évident qu'ils pouvaient se débarasser de mois durant la période d'essai car ils ont bien fait leur calcul. Peut-on avoir une période d'essai dépassant la date du projet dans ce cas-là? De plus ils m'ont fait vivre un calvaire depuis fin Janvier à me mettre un pression permanente pour trouver "plus de boulot" chez le client alors que ce n'est pas mon boulot et que j'étais sous une pression énorme pour livrer le projet pour fin Avril.

 Autres questions: Mon "chantier" se termine le 30 Avril mais leur préavis prend fin le 18 mai au soir.

1 - Donc du 1er Mai au 18 Mai ont-ils le droit de me faire travailler ailleurs que chez le client dont l'adresse se trouve sur mon contrat?

2 - Mon employeur peut-il me demander de faire "n'importe quel travail" dans ses locaux jusqu'au 18 Mai 2018 ou bien me doit-il des indemnités pour la période du 1er Mai au 18 Mai?

Je vous remercie pour tout conseil que vous pourrez m'apporter.

M.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.