maintien salaire

Forum RH
KM
a posé cette question

Bonjour je suis en arrêt maladie depuis le 15 janvier. Je travaille dans une association depuis 5 ans.Je fais 24h/semaines, 104H par mois.

 Il n'y a pas de convention collective.

L'employeur a versé le complément de salaire pour la période du 21 au 31 janvier, soit 10jours. Comme base de calcul sur ma fiche de paie c'est indiqué 32, l'employeur de ne doit-il pas utiliser les jours calendaires comme base de calcul ?

LR
a répondu

Bonjour,

Effectivement l'organisation des départs en congé relève du choix de l'employeur pour les 4 premières semaines. Seule la 5ème semaine est au libre choix du salarié.

L'employeur dispose d'un pouvoir de direction pour fixer les dates de prise de congés, à condition de respecter un délai de prévenance d'au moins un mois (sauf accord d'entreprise réduisant ce délai).

Donc il est dans son bon droit ... même si bien évidemment un accord entre le salarié et l'employeur est toujours préférable. Vous pouvez toujours lui dire que ça ne vous convient pas et lui demander de ne poser que 3 semaines durant l'été.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.