Lieu de la visite de pré-reprise

Forum RH
SL
a posé cette question

Bonjour,

Je suis en arrêt maladie (ALD) depuis près de 3 ans et le médecin conseil de la CPAM vient de me passer en invalidité 2.

Je dois passer une visite médicale de pré-reprise à la médecine du travail. Or mon dernier poste était en Corse, où j'avais été mutée (je travaille dans la banque) et j'habite maintenant dans les Landes (40) où j'ai une maison. En Corse, j'étais logée par mon employeur jusqu'à ce que je sois en maladie.

Mon employeur veut que je passe la visite de pré-reprise en Corse alors que j'habite dans le Sud-Ouest de la France. Mon employeur est une banque à réseau national, qui a donc des agences et des centres administratifs près de chez moi.

N'est-il pas possible que je voie un médecin de travail à proximité de mon domicile, plutôt que de me déplacer en Corse pour un simple rendez-vous médical ?

En vous remerciant par avance pour votre réponse,

Cordialement

ID
a répondu

La médecine du travail n'est pas une organisation nationale. Il est que vous rencontriez le médecin du travail du service auquel votre employeur est inscrit.

Prenez contact avec ce médecin du travail 

P.S. la visite de reprise n'est pas un "simple" rdv médical

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.