Rtt

Forum
PE
a posé cette question

Bonjour a tous! 

Je suis nouvelle employée dans la boite dans laquelle je bosse. Je remplace une dame partie en congé maternité, j'effectue 42h/semaine, par conséquent je dispose d'un avenant au contrat de travail. J'aurai aimé savoir si je bénéficie ou non de rtt

Merci d'avance pour vos réponses

P
a répondu

Bonjour,

Les jours de RTT ne sont pas déterminés par le Code du travail mais par la convention collective dont vous relevez. Il y a lieu de vérifier dans la convention collective s'il existe un accord sur les RTT. Vous pouvez vous rapprocher du service RH ou des représentants du personnel. 
Vous pouvez également regarder la convention collective nationale dont dépend votre entreprise. Vous trouverez l'ensemble des conventions collectives nationales sur le site gouvernemental gratuit www.legifrance.gouv.fr rubrique accords collectifs, puis accords de branche puis le nom ou le numéro d'identifiant IDCC de la convention collective. Le nom de la convention collective figure sur le bulletin de paie.

Bien cordialement

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.