mutuelle et retraite

Forum RH - Qualité de Vie au Travail
GD
a posé cette question

je vais faire valoir mon droit à la retraite anticipé pour carrière longue à partir du 1 aout 2018.J'ai une mutuelle obligatoire dans mon entreprise.Suite à ce départ puis je conserver cette mutuelle pendant encore 1 an, que dit la loi à ce sujet! dans l'attente merci. Mr DUDIT. 

LJ
a répondu

La loi permet de conserver la mutuelle santé de l’entreprise ; toutefois, c’est à vous de payer la totalité de la cotisation. De plus, la mutuelle peut augmenter son tarif de 50% sans aucune amélioration des garanties.

Le mieux est de changer pour une autre mutuelle … vous pouvez faire des devis sur www.mutuellemoinscher.fr pour trouver une formule plus adaptée à un prix raisonnable.

L
a répondu

Je n arrive pas à comprendre. Le décret de La loi evin de mars 2017 et mis en application le 1er juillet 2017 devrait mettre à l abris les retraites pour 3 à 4 ans. Cela fait un an que j insiste. Ma mutuelle démunie devant mon insistance m a propose la gratuite le temps de l arrive d un logiciel pour le calcul de ma cotisation. Cela dure depuis juillet 2017. J ai de nouveau appelé pour une régularisation et que Lille fasse une proposition décente. Ma cotisation passe de 36€ à159€. J insiste toujours et ne comprends pas pourquoi le décret n est pas respecte. Si on baisse les bras, les mutuelles gagnent. 

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.