Candidature Elections CSE

Forum RH Résolu
L
a posé cette question

Bonjour,

C'est la première que nous organisons les élections CSE au sein de notre entreprise.
Au regard de notre effectif, nous devons élire 1 titulaire et 1 suppléant.

J'ai reçu une candidature d'un salarié mais il n'a pas présenté de suppléant pour l'accompagner.
Dois-je demander à  cette personne de chercher un suppléant en cas d'absence?

Merci d'avance pour vos réponses!

P
a répondu

Bonjour,


Non, vous n'avez pas à demander à ce salarié de chercher un suppléant. Il n'y a pas d'obligation légale pour les candidats de présenter une liste de titulaires et une liste de suppléants. Au premier tour, la liste unique titulaire sera élue. Il n'y aura pas de liste pour suppléant. Donc, il y a aura un second tour pour la liste de suppléants. Si au second tour, il n'y a toujours pas de suppléant, le Comité Social et Economique fonctionnera avec un seul titulaire. 

Le ministère du travail a mis en ligne un site dédié aux élections professionnelles comprenant un descriptif, un tutoriel et des questions/réponses. Les procès-verbaux devront être saisis sur ce site www.elections-professionnelles.travail.gouv.fr

Bien cordialement


L
a répondu

Merci!

CV
a répondu

Bonjour,

Je suis dans le même cas que Loylle sauf que nous avons une seule candidature et c'est pour être suppléant. La personne sera t'elle directement titulaire?

Vous remerciant de votre réponse,

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.