AAH retirée

Forum
A
a posé cette question

Ma compagne a reçu en 2009 un rappel allant jusqu'en 2004 de pension d'orphelin, donc une somme assez importante, mais qu'elle touchait l'AAH, alors qu'elle est sous curatelle renforcée, il y a eu une erreure déjà de la personne qui s'occupait d'elle, déjà, elle aurait dû prévenir la CAF pour ce fait. Moi, je suis aussi sous curatelle renforcée et je touche l'AAH, et que d'après le calcul pour l'année 2010, la CAF m'a retiré mon AAH+MVA+APL, en tout à peu près 1300€, sachant qu'en 2009, nous ne vivions pas encore ensemble, et que ma compagne se retrouve à payer seule les charges du foyer, La CAF a-t-elle le droit de faire cela?

P
a répondu

Hélas ces organismes ont beaucoup de droits, même quand ils ont tort, à vous de prouver le contraire. Le tout, c'est de leur apporter les preuves et de leur faire admettre. Il vous faut rechercher des éléments (documents,attestations,...) prouvant que votre situation en 2009 n'était pas celle de 2010. Et a partir de ces éléments tenter de leur prouver que le retrait de vos allocations est infondé. Dans votre cas, faite vous aider par une assistante sociale (voyez en Mairie par ex) car celà risque de ne pas etre facile, et c'est parfois ardu question dossier a remplir.

A
a répondu

Selon la loi que j'ai et relu et visionnant cette loi correctement et à l'envers, enfin, vous voyez comment je veux dire, en positionnant certains aspects de cette loi, ma conclusion en est arrivée à la même que ce qui est écrit: irreversible et insaisissable. Je me suis rendu donc à la CAF, pour leur dire: Pourquoi avoir écrit irréversible et insaisissable comme la loi l'indique, et vous vous permettez le droit de me le retirer? Cette question a laissé prontois la personne en face de moi! Alors, toujours dans cette loi, il est indiqué clairement qu'ils n'ont pas le droit de le faire. Ils se basent toujours sur leurs fameux calculs au niveau de l'impôt de 2 années et non d'une année. Ils m'ont dit qu'il fallait un rééchelonnement de l'impôt de ma compagne pour pouvoir prétendre mon AAH ceci dit, avec un taux en moins à savoir entre 550€ et 570€, alors qu'avant je touchais 711.30€ quant à la MVA: 104.70€ et à l'APL: 295€, je ne sais pas si on y aura droit cette année, sachant que ma compagne touche 790€ de pension d'orphelin ; Ma question est simple; Pourquoi faire une loi, pour soi-disant défendre des personnes handicapées afin qu'ils aient de quoi vivre, et qu'on en arrive là à tout retirer, sachant que certains de mes médicaments ne sont pas remboursables? et Si la loi est faîte pour défendre les intérêts de certains pourquoi d'autres la détourne à leurs manières? J'aimerais bien qu'un professionnel du social me répondre.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.