Rupture conventionnelle

Forum
SC
a posé cette question

Bonjour, je travaille depuis maintenant 8 ans en tant que serveuse à Center Parcs les trois forêt à Hattigny. Je suis passé par le fongécif afin de changer de carrière professionnelle en tant que secrétaire médico-sociale. J'ai obtenu ce titre. J'ai demandé à mon DRH une rupture conventionnelle. Ma demande n'est apparemment pas positive. Je souhaiterai savoir si mon employeur est en droit de me refuser ma demande et quels sont mes droits. Car je n'ai pas d'offre pour ce nouvel emploi et je ne peux donner ma démission.


Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer mes respectueuses salutations.       

C
a répondu

Bonjour

Une rupture conventionnelle est une rupture à l'amiable et votre employeur est en droit de la pas accéder favorablement à votre demande.

Si vous trouver un nouvel emploi en tant que secrétaire médicale  plus pourrez démissionner. Si dans votre nouvel emploi, était mis fin à votre période d'essai à l'initiative de l'employeur, vous pouvez être indemnisé par Pôle Emploi compte tenu de vos 8 années dans votre poste précédent (à confirmer auprès de pôle emploi selon les nouvelles dispositions Unedic en cours)

Cordialement 

Cécile 

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.