Rémunération Dimanche

Forum
D
a posé cette question

Bonjour,

Personnel sédentaire d'une entreprise de transport maritime de voyageurs, mon entreprise ne majore ni férié ni dimanche. Je crois savoir que seul le 1er mai est obligatoirement payé qu'il soit chômé ou pas. Les autres jours fériés peuvent être considérés comme "jours normaux". Est-ce bien ça?

Qu'en est-il du dimanche? Est-il normal qu'il ne soit pas majoré? Rien n'est précisé sur la convention collective :(.

Je suis en cdi 35h annualisé.


Merci pour vos retours.

A
a répondu

Bonjour,

Seul le 1er mai est obligatoirement férié et chômé. Si vous travaillez ce jour là, les heures sont en principe payées double. Les autres jours fériés ne sont pas forcément chômés. C'est la convention collective ou un accord qui le détermine.  Ils peuvent ne pas donner lieu à majoration en matière de rémunération.  Idem pour le dimanche à partir du moment où il est compensé en temps de repos sur la semaine. Toutefois vous avez droit un dimanche par mois.
Vous devriez relire votre convention, votre contrat de travail et éventuellement vous faire aider pour être sûre que vos droits sont respectés.
Cdt

D
a répondu

Bonjour André et merci pour votre réponse.


Ni la convention ni le contrat de travail ne font mention du dimanche. J'ai 2 jours non  consécutifs de repos par semaine.  Si rien ne les y oblige, j''imagine que tout est légal. ça me change de mon emploi précédent où nous avions une majoration si dimanche et/ou jours fériés travaillés et 2 jours de repos consécutifs hebdomadaires.

Cordialement

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.