prime de précarité

Forum RH - Qualité de Vie au Travail
VA
a posé cette question

Bonjour,

 Je voudrais savoir si la prime de précarité est du sur mes 2 premiers contrats, je m'explique : j'ai eu un 1er contrat de 6 mois, à la fin de celui ci, mon employeur m'a fait un avenant de renouvellement au contrat pour 6 mois, à la fin de cette 2éme période il m'a refait un 2ème avenant de renouvellement de contrat, sans me faire sur mes fiches de salaire une fin de contrat avec solde des congés et prime de précarité.

Aujourd'hui il me propose un cdi que je refuse, donc je sais que je perds ma prime de précarité sur la dernière période, mais je voudrais savoir si il me la doit sur les 2 premiers contrats ?

Merci par  avance pour votre réponse.

A
a répondu

Bonjour,

L'employeur a la possibilité de renouveler par avenant 2 fois un CDD dans la limite de 18 mois. L'indemnité de précarité est calculée sur les rémunérations versées pendant toute la durée du contrat (contrat initial et renouvellements).
Si votre employeur vous propose formellement un CDI avant le terme du CDD, vous perdez l'indemnité de précarité.

Cdt

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.