Portabilité mutuelle et reprise d'un CDD

Forum Métiers des ressources humaines
IB

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de conserver la portabilité de ma mutuelle alors que je vais entamer un CDD de 9 mois ? En effet, la portabilité de ma mutuelle va jusqu'en novembre et comme je vais démarrer un CDD, je vais donc continuer à être inscrite comme demandeur d'emploi, mais ne plus être payée par pôle emploi... Pourrais-je dans ce cas demander une dispense pour la nouvelle mutuelle et n'y adhérer qu'au terme de ma première mutuelle ?

Merci par avance pour vos éclaircissements. 

L
Articles en relation qui peuvent vous intérésser
A

Bonjour,

Vous ne pourrez pas garder votre portabilité mutuelle à partir du moment où vous reprenez une activité. Il faudra voir les modalités d'adhésion avec votre nouvel employeur puisqu'il a l'obligation de proposer une mutuelle à tout salarié.

Cdt

IB

Bonjour André,

Merci pour votre réponse. C'est donc un point important à ne pas négliger, car si le CDD est de courte durée (2 mois par exemple), cela peut impliquer de perdre ses droits à la portabilité de la mutuelle précédente (qui peut aller jusqu'à 1 année) qui peut donc être supérieure à la portabilité de la nouvelle mutuelle... 

Bonne journée.

Cordialement

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

• Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.