Portabilité mutuelle et reprise d'un CDD

Forum RH
IB
a posé cette question

Bonjour,


Je voudrais savoir s'il est possible de conserver la portabilité de ma mutuelle alors que je vais entamer un CDD de 9 mois ? En effet, la portabilité de ma mutuelle va jusqu'en novembre et comme je vais démarrer un CDD, je vais donc continuer à être inscrite comme demandeur d'emploi, mais ne plus être payée par pôle emploi... Pourrais-je dans ce cas demander une dispense pour la nouvelle mutuelle et n'y adhérer qu'au terme de ma première mutuelle ?

Merci par avance pour vos éclaircissements. 

A
a répondu

Bonjour,

Vous ne pourrez pas garder votre portabilité mutuelle à partir du moment où vous reprenez une activité. Il faudra voir les modalités d'adhésion avec votre nouvel employeur puisqu'il a l'obligation de proposer une mutuelle à tout salarié.

Cdt

IB
a répondu

Bonjour André,


Merci pour votre réponse. C'est donc un point important à ne pas négliger, car si le CDD est de courte durée (2 mois par exemple), cela peut impliquer de perdre ses droits à la portabilité de la mutuelle précédente (qui peut aller jusqu'à 1 année) qui peut donc être supérieure à la portabilité de la nouvelle mutuelle... 

Bonne journée.

Cordialement

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.