Bonjour,
Je suis salarié depuis 11 ans dans une entreprise de service ( convention syntec )
Je suis actuellement en arrêt maladie depuis le 15 novembre 2017.
A l'issue de la période de maintien de salaire avec subrogation ( environ 3 mois ) la prévoyance a désormais pris le relais.
A ce jour je reçois donc directement les IJ de la SS et un complément de salaire de la part de l'entreprise/ prévoyance ( Axa via Henner ).
Ma question porte sur le calcul de cette indemnités complémentaires , en effet Henner m'a indiqué au téléphone qu'il couvrait 90% de mon salaire brut au titre de la prévoyance et cela tant que la SS m'indemniserait.
Mon salaire Brut est de 5600 Euros ( 4250 Euros net ) , or ce mois ci ( Mars 218 ) j'ai perçu :
* 1140 Euros ( j'arrondi ) de la SS.
* 1765 Euros de mon entreprise ( Salaire Mars)
Cela nous fait un total de 2905 Euros net alors que mon salaire net normal est de 4250 Euros.
Est-ce normal d'avoir un tel delta sur mon net ? leur versement me parait très faible alors que la prévoyance couvre 90% de mon salaire brut ( déduction faites des IJ de la SS ).
Je m'attendais a avoir une petite baisse de salaire mais la 1350 Euros c'est loin d’être neutre.
Quelqu'un pourrait-il m'aider a comprendre ce qui se passe ? et qu'elle est le calcul exact que je puisse savoir ce que je devrait normalement touché ?
Mes demandes d'explication a l'entreprise sont resté sans réponses pour le moment et nous sommes en contentieux donc je n'ai pas beaucoup d'espoir d'avoir des réponses clair.
Merci vraiment beaucoup a ceux qui prendrons le temps de me lire et de me répondre car je suis trés inquiet et en plus d'une dépression causé part leur agissement ( prud'hommes en cours) , je dois également maintenant supporté une baisse de salaire importante...Help !
Merci encore.