horaire de travail

Forum RH
9L
a posé cette question

Bonjour
Depuis que je suis embauché je suis a 35 h avec la possibilité d avoir deux apres midi de libre. Le mercredi apres midi et le vendredi apres midi. Depuis peu on me fait comprendre qu il faudrait que je vienne le vendredi. Est ce normal? Faut il un ecrit?
Merci de vos réponses.

9L
a répondu

Bonjour.
Si je comprends bien ils peuvent modifier mes horaires par le bien d un avenant et s il est précisé dans le contrat que le chef de service  peut en decider autrement afin d assurer la continuité de service? Et s il s avere que cela devient une habitude. on me demande d etre  presente tous les vendredi apres midi? .Peuvent ils m en informer juste par mail. Etant en horaire variable venir le vendredi me pousse a faire plus que 35 heures. Etant administratif puis je demander le paiement des heures supplémentaires. Si je ne peux recuperer mes heures supp dans un de deux mois que puis je faire?
Merci encore.!!!

9L
a répondu

Je lui en ai parle
M a fait comprendre que j etais en horaire variable. Donc  doit gere mon temps. Mais par rapport a la paie il m arrive de faire des 5h en plus voir des 7h. Si je ne fais pas cela le travail ne peux avancer etant seul sur cette tache. Deplus me repond que pour etre recupere doit ces heures en plus douvent etre demandé par le superieur.
J ai l impression de travailler pour rien.

9L
a répondu
A
a répondu

Bonjour,

Si vos horaires sont stipulés dans le contrat de travail, votre employeur doit vous proposer un avenant. Ensuite à vous d'accepter ou de refuser.
Enfin, si vous effectuez des heures supplémentaires qui ne vous sont pas demandées, l'employeur n'est pas obligé de les payer.

Cdt

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.