Ald et nouvel arrêt : motifs différents ou pas

Forum
M
a posé cette question

Bonjour 

En lisant votre article j ai bien compris que suite à la fin des droits d une ald au bout de 3 ans un salarié peut à nouveau être en arrêt de travail avec Desbiens des ijss durant l année de reprise. Mais il n’y a pas de durée minimale entre les deux arrêts ? 


Par ailleurs, un motif ald pour burnout est il diffèrent d un motif de dépression 


C est à dire si ald = burnout, l arrêt de travail pour dépression sera t il accepte à la fin de l ald avec des droits ijss ? Je sais la différence est minime mais le médecin de la sécu refuse la demande d invalidité car motif burnout et pas dépression . Donc je me demande si cela permettrait en prenant sur moi et en reprenant d avoir un arrêt maladie payé et qui leur ferait réellement prendre mon cas au sérieux pour redemander l invalidité . Le médecin du travail lui est pour une invalidité 2). Même si cela a peu de chance d arriver car je vais être inapte et licencié je voudrais savoir si ce cas aurait été possible 


Merci 

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.