Droit au congés payés

Forum RH
G
a posé cette question

Bonjour,

 je viens de me procurer le dossier sur les congés payés et en consultant la partie "Chiffrage droit aux congés payés", notamment la partie II : Droit aux congés payés incomplet : cas concrets.

Dans les deux exemples que vous donnez, la méthode de calcul énoncée est en fonction du droit en jours ouvrables ou en jours ouvrés. Par contre, dans ces deux exemples, la base de jours travaillés pour le salarié est de 5 jours et le nombre de jours pour un mois est de 20.

Ces dernières données tiennent elles compte uniquement des jours de travail réels effectués par le salarié ou doivent elles tenir compte du mode du calcul des congés de l'entreprise ? (Entre jours ouvrés et jours ouvrables).

Au sein de mon entreprise, il est appliqué la méthode des jours ouvrés travaillés. Vous serait il possible de m'expliquer comment les calculs d'acquisition doivent être faits?

Pour exemple : un salarié a un cycle de travaille de 70 heures sur 2 semaines avec une semaine forte de 5 jours et une semaine faible de 4 jours.

En vous remerciant d'avance de vos réponses.

Godier

A
a répondu

Bonjour,

Indépendamment de votre convention collective ou d'un accord d'entreprise, les jours de congés pouvant être acquis au cours de la période de référence sont de 30 jours ouvrables (semaine du lundi au samedi). Votre employeur peut les compter en jours ouvrés : 25 jours si semaine de travail du lundi au vendredi ou 20 jours si semaine de travail du lundi au jeudi.
Cdt

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.