Licenciement après plan d'action

Forum
EA
a posé cette question

Bonjour,


Je suis en poste en tant que conseillère commerciale en assurances, mon chef d'agence m'a fait signé un plan d'action qui va du 2 Janvier au 31 mars qui donnera lieu à un licenciement si je ne suis pas dans les objectifs.

Je sais d'avance qu'au 31 mars il me dira que je suis licencié et que je n'ai pas à faire mon mois de préavis mais je sais aussi qu'il ne me fera aucuns papiers stipulant que je ne fais pas ce préavis.

Que dois je faire sachant qu'il me dira de suite de faire mes affaires et partir. Dois je partir ou dois je rester dans les locaux si je n'ai pas ce papier de l'entreprise? ou dois je rester ?

Egalement à priori je serais convoqué sur Paris pour un entretien de licenciement, mais à priori encore les frais de déplacements seront à ma charge ( sachant que c'est à plus de 400 km) est ce normal ? suis je obligé de me présenter à cette entretien?

Je suis dans une inquiétude extrême et ai vraiment besoin d'aide et de conseils.

Je vous remercie pour votre réponse.


Cordialement.


A
a répondu

Bonjour,

Vous pouvez aussi vous faire aider par un conseiller juridique d'un syndicat. L'entretien doit se dérouler là où s'exécute le travail ou éventuellement au siège social de l'entreprise. Dans ce dernier cas, vous avez droit au remboursement de vos frais de déplacement (Arrêt cours cassation sociale n° 02-45.971 du 28 janvier 2005).
Vous pouvez également vous faire assister par un conseiller du salarié (ceci doit être mentionné dans la lettre de convocation).
Sachez que les objectifs fixés dans le plan d'action par votre employeur doivent être potentiellement réalisables.

Cdt

EA
a répondu
Bonjour,
Merci à vous pour ce retour rapide.
Je sais qu'ils vont me dire que je ne fais pas mon préavis mais qu'il me le paye, sauf que ce ne sera que du verbale, de ce fait sans écrit pensez vous que je peux ne pas me présenter au bureau .
Ou risque t'il de me la faire à l'envers par la suite ?

Merci à vous.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.