retenue sur salaire liée aux IJSS

Forum Paie
DM
a posé cette question

Bonjour,

deux primes versées tous les mois ( operateur titularise en CDI et Travailleur de nuit ) ont été prise en compte par la securité sociale pour le calcul des ijss, ces primes, qui ne sont pas liée à la présence de la salariée continue donc d'être versées par mon employeur tous les mois durant l'absence maladie étant donnée qu'elle n'est pas liée à la présence mais au statut du salarié. Maintenant, il voudrais procéder à une retenue sur salaire en prétextant que la securité sociale lui verse des ijss dans lesquelles ces primes étaient incluses pour leur calcul, il estime que du coup, la quot part des prime en IJSS ( 3.53 €brut ) devrait lui être retenu chaque mois depuist que la période de maintien de salaire est terminée. Il y aurai donc à ce jour 125 jours d'absence pour lesquels nous lui avons payé ces primes sur bulletin de salaire. Merci de me donner des informations sur la légalité ou non de cette procédure que veut faire mon employeur. A mon sens, cela ne devrait pas car pour le calcul des ijss, c'est le salaire du mois précédent larrêt de travail prime inclu si prime il y a.

merci de vos réponses.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.