problème urssaf et dsn

Forum Paie
SD
a posé cette question

bonjour,


Nous rencontrons actuellement un soucis avec l'urssaf, par rapport à nos taux AT de l'année 2017. Nous disposons de 2 codes risques correspondant à 2 taux AT car nous avons des salariés du régime général et des artistes intermittents.

Mais depuis le début de l'année 2017, nos codes risques ont changé et les taux AT aussi, nous avons donc modifié les paramètres de notre logiciel de paie et depuis c'est l'incompréhension totale avec l'urssaf. Durant le début de l'année 2017, Chaque fois que nous envoyions une dsn, l'urssaf nous notifiait que le taux AT était erroné par rapport au code risque utiisé. Nous avons tenté de résoudre le problème, mais ce n'est jamais la même personne qui nous répond, et c'est trop complexe pour certains.

Dernièrement, en faisant un point avec un conseiller, il m'a affirmé que les bases déclarées étaient erronnées et que je devais faire une regul dsn sur les bases depuis le début d'année, et depuis c'est le foutoir total dans les bordereaux en ligne de l'urssaf, qui après recalcul des cotisations m'inflige des petites pénalités parci parla pour insuffisance de versement pour chaque mois antérieurs. Ainsi que des courrier me notifiant à nouveau que mon taux AT ést erroné (pourtant j'ai vérifié le parametrage du logiciel). je ne comprends plus rien

A cette heure, c'est encore le bordel total, on me dit que je dois régulariser à nouveau des bases, car suite à ma dernière régul, certaines bases se sont doublées sur le bordereau, et je ne sais plus comment faire. 


Je me demandais de ce fait, si je n'y parviens pas, que va t'il se passer ? L'urssaf va faire quoi ? j'ai très peur que ca me pose des soucis

La dsn complique vraiment les choses

Merci d'avance pour vos réponses


Cordialement,


Stéphanie

LR
a répondu

Bonjour,

Quel logiciel de paye utilisez-vous ?

SD
a répondu

bonjour,


J'utilise le logiciel de paie "legilog" , le connaissez vous ?

LR
a répondu

Non désolée je ne le connais pas, je travaille sur Spaiectacle ... Et justement j'allais vous dire que normalement si votre logiciel de paye est bien paramétré vos bases devraient être justes ... Avez-vous un contrat de maintenance et pouvez-vous vous faire aider par un conseiller de la maintenance ?
Si non, je crois que vous n'avez pas d'autre choix que de sortir des états mensuels, de vérifier et justifier vos bases en fonction des taux AT applicables et en tenant compte des éventuels abattements auxquels certaines professions artistiques vous donnent droit. Et une fois que vous avez tout (re)vérifié, vous envoyez le tout à l'URSSAF en recommandé ...

Quant à la DSN si votre paramétrage et vos bases sont justes, vous continuez à la faire tous les mois et tous les mois vous répondez aux courriers reçus de l'URSSAF pour éviter qu'ils vous appliquent des majorations ... C'est un peu pénible mais je crois que vous n'avez pas d'autre solution tant que vous n'aurez pas "prouvé" que vos bases et versement de cotisation sont juste et qu'un conseiller de l'URSSAF valide vos calculs et vous fasse un courrier dans ce sens ...

Bon courage ...

Cordialement,

NA
a répondu

Bonsoir,

Allez sur le site TELEDSN, je l'utilise depuis janvier 2017, pratique simple et gain de temps.

NA
a répondu

Bonsoir,

Pour vous faciliter la tâche gain de temps, teledsn.fr

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.