biologiste medicale

Forum RH
C
a posé cette question

je souhaite mettre en place une modulation en fonction de la presence ou non de mes salariés : lorsque tout le monde est present semaine de travail a 33 h , lorsque une de mes salariées est absente (conges,maladie)les autres pour absorber le surcroit de travail passent a 39 ou 40 h , est ce possible? une grande partie de ce calendrier peut etre anticipé parceque les conges sont posés quelques semaines avant ,une autre partie est plus inattendue(maladie)mais globalement on arrive a un lissage de 35 h semaine,merci pour votre reponse 

MA
a répondu

Vous devrez respecter un délai dit de prévenance de plusieurs jours (à négocier), ce qui exclut de facto les arrêts maladie ou accident de travail, en tous cas pour le début des arrêts (en général 7 jours).. Sachant que le lissage vous oblige à payer la quantité d'heures prévues à l'année, même si vous n'en avez pas eu besoin

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.