Besoin de conseils : Quelle formation pour gestionnaire de paie ?

Forum Paie
AS
a posé cette question

Bonjour,


Je suis titulaire d'une maîtrise de management hôtelier depuis 2002. J'ai abordé les problématiques de la paie lorsque j'étais co-gérante de mon petit hôtel et cela m'a beaucoup intéressée. Après uen première accrière dans l'hôtellerie, je souhaite aujourd'hui m'orienter vers le métier de gestionnaire de paie mais ne sais pas, à mon âge (37 ans), quelle serait la meilleure formation pour y parvenir. J'ai relevé sur internet des formations à l'Afpa, dans des organismes privés (AS Formation en Alsace qui propose une formation de 8 mois), des formations à distances (EFC et Comptablia)... je suis perdue ! D'autant plus que je lis sur les offres d'emplois qu'un bac+2 en compta est souvent demandé. Vaut-il mieux partir sur un BTS CG (avec le CNED ou au Greta) ou sur une formation plus courte ?

Je vous remercie de votre aide. J'attends vos points de vues de professionnels, vous êtes les mieux placés pour me dire quel formation est reconnue dans le métier. Eh oui, je n'ai plus 20 ans et je ne veux pas me tromper.

Anne-Sophie

ÃB
a répondu

Bonjour Anne-Sophie,


As tu trouvé des réponses, je suis dans les même démarches que toi ?


Mercii

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.