congés et congés maladie sont-ils inclus dans les 65 jours travaillés ?

Forum
E
a posé cette question

Bonjour,

Je me retrouve dans le cas numéro 10. Je souhaiterai démissionner de mon travail actuel, et suis actuellement en période d'essai.

Concernant les 65 jours travaillés, faut-il compter les congés et les jours d'arrêt maladie ? Ou sont-ils exclus de décompte ?

Merci d'avance.

NJ
a répondu

Bonjour


Le cas numéro 10?? Quoi qu’il en soit votre période d’essai doit être de 2 mois je pense...toute période d’absence décale la période d’essai... c’est une fin de période d’essai d’essai à votre initiative pas une démission 


Cordialement 

E
a répondu

Pardon je pensais que mon commentaire serait associé à la page où j’etais.

Il serait possible de recevoir des indemnités de pôle emploi dans le cas où l’employé démissionne sous 65 jours travaillés, si celui ci est parti en  une rupture conventionnelle avec le précédent employeur (c’est mon cas).

Ma question, est de savoir si dans les 65 jours travaillés il faut inclure ou exclure les congés et les arrêts maladie.

Merci d’avance pour votre aide

Cordialement.

NJ
a répondu

Bonjour 


Si vous êtes en période d’essai il n’a pas de démission mais fin de période essai à l’initiative du salarié avec délai de prévenance à respecter.

Pour l’indemnisation de pôle emploi il y a un simulateur en ligne sur le site cela pourra vous aider.

Pour ma part je ne sais pas calculer les droits du pôle emploi (il faudrait que j’aille faire un petit stage chez eux

E
a répondu

ok merci, c'était en effet la question que je me posais, merci pour ce retour.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.