Indemnité congé payer

Forum
JL
a posé cette question

Bonjour, je suis en procédure de licenciement et je voudrai savoir mes indemnité de cp net. 

J’ai cumuler 17jours de cp jamais pris de congés 

Contrat cdi 25h + H supp 


Je suis payer au taux horaires normal 

Donc je voudrai savoir si ombrien s’élève mon chèque .. merci 

NJ
a répondu

Bonjour 

Votre question ne peut être traiter que sur du brut qui sera soumis aux cotisations.En effet, chaque société détient des cotisations spécifiques tant au niveau urssaf prévoyance mutuelle...

Afin de vérifier votre salaire et de ce fait votre indemnité de congés payés vous devait procéder à 2 calculs:

1/ prendre le 1/10eme de vos rémunérations brutes du 01.06.17 au (date de votre départ)

2/calculer le maintien de votre salaire comme si vous aviez pris vos congés au moment de votre départ 

Le montant pris doit être le’ plus avantageux  

Cependant je pense que vous avez pris votre solde de congés au 31.12.17 : vérifier bien les congés période écoulés et période en cours 

Cordialement 

JL
a répondu

Je n’est pris aucune congé depuis que je suis là bas. Sur ma dernière fiche de paie sur le compteur de cp j’ai 9 et à coter 8.72


Je suis très mauvaise en calcul et encore plus pour calculer ça ... 

NJ
a répondu

Bonjour


Alors les calculs vont être plus compliqué enfin presque :-) 

Il faut prendre les salaires bruts du 01.06.16 au date de sortie ce sera plus simple pour vous...exemple : 20000 Euros x 1/10 soit 2000 euros puis vous comparez avec votre maintien de salaire x 20,22/26 et vous prenez le plus avantageux...

Ps : 20,22 c’est vos 9+8,72+2,5 jours pour janvier 18 si vous partez au 31.01


Cordialement 

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.