Renseignement sur le métier de gestionnaire de paie (Enquête métier)

Forum Paie
YG
a posé cette question

Bonjour,

je cherche à faire une formation de gestionnaire de paie.

Cependant afin de suivre cette formation je dois mener une enquête sur le métier de gestionnaire de paie.

Cette enquête portera sur comment se passe une journée type, vos impressions positives ou négatives du métier, etc....

Y aurait il des personnes qui seraient disponibles afin de répondre à mes quelques questions.

Je vous remercie d'avance pour votre aide dans mon projet.

Cordialement.

Girard yoan

C
a répondu

Bonsoir

Technicienne de paie depuis 2009,le métier à beaucoup évolué et il est de plus en plus complexe

Notre métier demande une bonne réactivité et adaptabilité.

Les journées types varient selon le calendrier. 

Du 25 au 5 (minimum) traitements des salaires. Étant dans un cabinet comptable, multiconventionnel. Il faut savoir à chaque fois jongler entre convention collective et droit du traval.  Au même moment, il faut paramétrer la paie, vérifier la conformité du bulletin avant tout envoi.

Du 5 au 15 : dsn et contrôle des charges 

Tout au long du mois, contrôle de ses dossiers, contrats de travail,contrôle urssaf, conseil clientèle, veille sociale et paie sans oublié la gestion des mails...

Il y a encore tant de choses à dire pour résumer une journée type surtout en période de janvier avec les taxes apprentissages, handicapés,formation....

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.