licenciement économique de salariés.

Forum Droit du travail
MM
a posé cette question

bonjour


nous venons d'apprendre que 5 a 6 salariés allaient etre licenciés.Notre CE n'à rien signé car ils veulent savoir si  la direction leur a proposer un reclassement interne;nous en doutons.j'ai 60 ans et je voudrai savoir si ils ont droit de refuser que je parte a la place d'une personne qui a encore des années a travailler avant l'age de la retraite.je  vais me proposer par l'intermédiaire de mon CE de faire valoir ma demande au bénéfice d'un  ou d'une de mes collègues.Ont ils le droit  de refuser  cette demande en sachant que les personnes sont dans la capacité de reprendre ce poste.je travaille en production.merci de votre réponse.

MA
a répondu

Le CE donne un avis. Il peut aussi faire valoir votre offre. Si le poste peut être tenu sans coût supplémentaire pour l'entreprise par un salarié visé par le licenciement, il n'y a aucune raison pour que l'employeur refuse car ne sera pas pénalisé. Mais votre licenciement est peut-être plus coûteux que celui de la personne envisagée et comme la situation économique de l'entreprise est probablement pas florissante, il se peut qu'économiquement, le calcul desserve l'entreprise. C'est à calculer.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.