Durée légale de jours travaillés dans une année civile ? et pause rémunérée ?

Forum
T
a posé cette question

Bonjour, je travail en tant que technicien hotliner niveau 2. Je suis rattaché à la convention collective nationale des prestataires de services dans le domaine du secteur tertiaire 'brochure 3301'.

Mon problème est que je travail sur 8 semaines une moyenne de 5.25 jours par semaines. Ou plus précisément 4 semaines ou je travail 5.5 jours et 4 semaines ou je travail 5 jours. Mais dans la réalité est que je travail donc tous les 2 mois 6 jours par semaines sans compensation repos. J'ai donc tous les 2 mois 2 week end d'un jour ! ou 4 week end de 1 jours par trimestre soit sur une année civile 12 à 16 week end de 1 jours.

C'est vraiment pesant. Si c'est légale je peux rien dire.

Mais voilà je lis dans ma convention collective que l'on devrait avoir sur 4 semaines une moyenne de 5 jours de travail ? Comment savoir si ce texte est à jours ? s'il n'y a pas un avenant ? et si cela s'applique bien à mois bien que c'est bien ma convention collective ?

De plus j'ai lu à un moment sur ma convention qu'il existe des pauses légales et qu'elle nous doivent être rémunérer ? Comment faire pour savoir si cela s'applique à nous ?

je suis perdu je ne sais pas ou chercher de l'aide ?

Nous avons un délégué du personnel mais il refuse de me répondre et en plus c'est lui qui a validé avec les RH le planning qui me paraît illégale.

P
a répondu

Vos horaires et amplitudes ont l air assez compliqués. Adressez vous a l'inspection du travail qui clarifira vos droits suivant votre "calendrier de travail". Et glissez lui 2 mots sur l'attitude du délégué du personnel.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.