délai à respecter pour poser ses congés payés

Forum Paie Résolu
HD
a posé cette question

Bonjour,

Quel est le délai à respecter pour un salarié pose ses congés ? S'il ne respecte pas ce délai avons nous le droit de refuser ses congés ?
Par ailleurs, le motif de la demande de congé est un déménagement.
Merci

A
a répondu

Bonjour,

Pour la période ordinaire des vacances du 1er mai au 31 octobre, l'employeur est tenu d'organiser la fixation et l'ordre de départ en congés  au moins 2 mois avant son ouverture. Sinon il n'y a pas de délai légal pour poser des congés. En principe, on se réfère à l'usage : la demande de congés doit être posée dans des délais raisonnables et ne pas perturber le fonctionnement de l'entreprise ; la demande a-t-elle un caractère exceptionnel, relève-t-elle d'un cas de force majeur....
Cdt
 

C
a répondu

Besoin d'un conseil juridique, une aide juridique, question juridique, assistance ou consultation ? Posez-la à un de nos avocats ou un de nos juriste. C'est confidentiel

On vous offre un véritable engagement de qualité. http://consulter-avocat.fr/ ou appelez le (+33) 09 70 40 80 87


FM
a répondu

Bonsoir, je travaille ds une entreprise avec une vingtaine de salariés, nous avons eus la mauvaise surprise de voir que les 5 semaine de vacances avait été affichés certains salariés ont communiquer leur souhait mais pour d autres nous n avons pas eus le temps de les donner. Y a t-il un délai légal à respecter de la part de l employeur ou peut il imposer lui même la date butoire? Cordialement melle Mousset

J
a répondu

Bonjour,

J'ai déposé le 16 Avril dernier une demande de congés pour formation qui débutera le 16 Septembre de cette année.

Jusqu'à ce jour, je n'ai obtenu de réponse émanant de mon employeur étant donné que la date approche.

Dans le but de ne pas rater ce stage, que devrai-je faire et quels sont les textes la concernant

G
a répondu

Bonjour, 

Le directeur doit vous répondre dans les 8 jours qui suivent votre demande.

Si vous n avez pas de réponse c est comme si c était accepté 


Gilles

CL
a répondu

Bonjour

Je travaille dans un milieu médical 

On nous impose un délais de 2 mois pour poser une journée de congé sauf si décès mariage

Si ce délais n est pas respecter et si on a besoin de cette journée il nous ai dit de nous mettre en arrêt  de travail 

Es légal 

Merci pour votre réponse 

EG
a répondu

Pendant vos vacances, je peux vous recommander un site web intéressant pour vos loisirs, essayez-le et vous l'aimerez peut-être !

EG
a répondu

Pendant vos vacances, je peux vous recommander un site web intéressant pour vos loisirs, essayez-le et vous l'aimerez peut-être !

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.