Plusieurs questions

Forum Résolu
TD
a posé cette question

Bonjour,



J'aurai plusieurs questions à poser.




Je pars en déplacement ( normalement cela devait être 2 semaines par mois, ce qui s'est transformé à tout un mois depuis que j'ai signé mon CDI. En rentrant les week-end. C'est assez compliqué avec ma famille...)


- quelles sont les indemnités obligatoires que je doit toucher ? Car je paye mon hôtel et ma nourriture.


J'avance également les frais de péage et d'essence qui me sont remboursés plusieurs semaines, voir mois après, à chaque fois. Cela me met dans l'embarras car je n'ai aucune trésorerie et cela peut s'élever à plus de 1000 €. J'ai des frais bancaire de découvert du coup astronomique. Je n'arrive pas à m'en sortir. Combien de temps à mon entreprise pour me rembourser ses frais ? Suis je obligé d'avancer ses frais si je ne le peux ?




- combien de temps a t'il également pour payer les heures supplémentaires ? Car j'en suis à plus de 170 depuis juillet 2017 et toujours rien. Je fais plus de 50h par semaines sachant que normalement je ne dois pas en faire plus de 48h. 




- mon patron ne me paye pas dans" les temps ". Je sais qu'il n'y a pas de date butoire, mais en tout cas il y a beaucoup plus d'un mois entre chaque paye. De plus, le mois dernier il me manquait 600€ sur celle ci. C'est soit disant la comptable qui s'est trompée. Il ne l'a pas régularisé et m'a dit qu'il le ferait quand il pourrait. Et peut être en plusieurs fois car il ne peut pas le faire d'un coup... Il ne peut également pas payé toutes les heures supplémentaires d'un coup, ni les notes de frais..




Est-ce légal tout ça ? 




Je suis à découvert tout le temps sachant que je devrais être large chaque fin de mois. Je ne peux plus partir en déplacement ce mois ci. Je suis à découvert et pas de paye, ni de régularisation, ni de remboursement de notes de frais ( 1200 €), ni de paiement d'heures supplémentaires ( + de 170h).


Peut-il se retourner contre moi si je ne peux aller travailler à cause de tout ça ?




Merci infiniment si quelqu'un me répond. J'essaie d'appeler depuis plusieurs jours l'inspection du travail mais cela sonne sans aucune réponse.

C
a répondu

Besoin d'un conseil juridique, une aide juridique, question juridique, assistance ou consultation ? Posez-la à un de nos avocats ou un de nos juriste. C'est confidentiel

 On vous offre un véritable engagement de qualité. http://consulter-avocat.fr/ ou appelez le (+33) 09 70 40 80 87 

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.