repos non rémunéré

Forum RH - Qualité de Vie au Travail
DD
a posé cette question

Bonjour


Suite à la signature d'un forfait jour, je souhaité avoir de plus ample renseignement comment sont compté ou décompté les jours de congés non rémunéré ( exemple l'entreprise ferme 3 semaines cependant je n'ai pas assez de jour de repos ni de congés payé )


Ces jour de congés on bien été retiré e ma fiche de paie, mais comment cela fonctionne t'il par rapport à la fiche de pointage des jour travaillé?

LD
a répondu

Bonjour,

Première question pouvez-vous décrire cette fiche de pointage?

Son fonctionnement, qui effectue la saisie est-ce vous qui remplissez cette fiche de pointage?

Vous évoquez le principe de forfait jour, d'un point de vue RH un forfait peut s’appliquer dans les deux sens, non?

sur le principe on vous paye un forfait à ce titre vous pouvez être amené à travailler au delà des 35h, et si une absence est  constaté vous devez équilibrer votre forfait sur l'année de date à date,.

êtes-vous réellement au forfait ou avez vous signé un avenant  d'annualisation de vos horaires?

Vous pouvez être placé en absence autorisé si vous n'avez pas la possibilité de rester au travail lors de la fermeture.

Première démarche recherchez votre convention collective de branche ou d'entreprise.

Posez la question à votre responsable, il a un devoir de réponse.

Et merci de donner une description de votre situation, les forums sont vos amis, mais il n'y a pas d'expert en voyance ou de marabout, sur ces forums, soyez pertinent et clair.

Merci à vous.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.