certificat medical obligatoire ou pas

Forum
VC
a posé cette question

je me suis absentée une matinée au travail car j'étais malade (gastro) je me suis soignée et n'ai pas consulté mon médecin , aujourd'hui mon employeur me demande un certificat médical, ne l'ayant pas il me convoque pour prendre a mon encontre une éventuelle sanction

GM
a répondu

Bonjour,


D'un point de vue strictement juridique, vous vous êtes placée en situation d'absence injustifiée.

La convocation de votre employeur est-elle écrite ? Ou s'agit-il plutôt d'un entretien informel avec votre employeur ?

LD
a répondu

Bonjour,

Changez vite d'employeur si les relations sont aussi tendues.......

Attestez par écrit votre situation, comme quoi votre état de santé ne vous permettait pas de vous rendre à votre travail ce jour là.

et remettez en main propres à votre employeur si possible, autrement par courrier avec accusé de réception.

Votre absence est ainsi justifiée, et elle ne peut vous porter préjudice pour ce cas précis.

Ensuite c'est à votre employeur d'apporter toutes preuves  contradictoires à cette attestation, autant dire impossible!

Seul l'absence de rémunération vous sera affecté, et peut être un grincement de dent de la part de votre employeur.

bien à vous.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.