Accident du travail

Forum RH
JL

En tant qu'infirmier, victime d' un AT du 18/06/15,je suis opéré en urgence. L'arrêt de travail a été arrêté par la SS le 9 mars 17( consolidation pour eux) Entre temps j'ai tenté de reprendre quelques jours de soins: 2 jours en juillet et 3 en août.. Mais douleurs +++. Donc stop et reprise de mon arrêt non convenu par la SS. En mai 2017 Acceptation du médecin traitant pour mon ALD exo3. La SS ne mepaye plus depuis le 2/11/17. Est-ce normal? 

L
Articles en relation qui peuvent vous intérésser
MA

Votre message manque de précisions .Reprise de l' Arrêt non convenu ?La SS ne paie plus quoi ? les IJ? Voilà ce que je pense pouvoir répondre espérant que cela concerne vos questions :

Quand la SS estime votre état stationnaire, pas évolutif en principe, elle vous consolide en général après avoir recueilli l'avis de votre médecin qui vous suit, généraliste iu spécialiste selon la pathologie. Cela ne signifie pas que vous êtes guéri. Si vous avez des séquelles, elle vous attribue un tauc d'INCAPACITE (différent que l'INVALIDITE qui concerne une maladie et non un AT). Ce taux est fonction des séquelles définitives et vous octroie un petit capital dans les 2 mois en 1 fois si le taux est inférieur à 10% ou rente viagère en 4 fois ou mensuelle selon tranches d'incapacité.

La consolidation est contestable dans le mois qui suit la notification par la SS à l'amiable ou de façon contentieuse auprès du Tribunal de l'Incapacité, le taux est contestable dans les 2 mois sous mêmes formes.Il faut pour cela étayer par des preuves médicales des docteurs qui vous soignent car un médecin ira rarement à l'encontre d'un autre médecin par solidarité corporatiste ou par manque de temps ou autre raison plus convenable.

Suite à un AT, consolidé, il ne peut y avoir arrêt maladie sauf pour d'autres raisons médicales que l'AT.


Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.