Déclarée inapte suite à arrêt de travail.

Forum
AH
a posé cette question

Bonjour,


À la suite de mon arrêt de travail, j’ai eu la surprise de recevoir une convocation à la visite médicale pour ma reprise alors celle-ci n’est obligatoire qu’à partir d’un arrêt d’au moins un mois.

La visite étant programmée le jour de ma reprise, j’ai proposé de venir travailler avant et mon patron m’a dit que je pouvais ne revenir que le lendemain et de ne pas m’inquiéter car ma journée serait payée.

Je suis donc allée confiante à cette visite médicale et j’ai été surprise de voir que le médecin avait reçu un dossier à charge composé de nombreux mails. La visite a duré quelques minutes et le médecin, sans même m’ausculter, m’a déclarée inapte sur la seule base de ce dossier.

Je suis actuellement en suspension de travail et en attente d’informations de mon employeur quant à la suite des événements.

Ma question est la suivante :

Est-il normal que le médecin du travail me déclare inapte à la seule vue de ce dossier à charge de mon employeur sans même m'ausculter (la visite n'a duré que quelques minutes). Cela revient à dire que la décision de me déclarer inapte était déjà prise avant même la visite médicale. Dans ce cas, on peut se demander à quoi sertt le médecin du travail si finalement c'est l'employeur qui décide et que sa seule parole fait foi ?

Avec mes remerciements par avance pour vos éclaircissements.

LG
a répondu

Bjr il faut bien comprendre que la médecine du travail est  entre autre payé par les patrons. ...Mais je pense qu'il doit y avoir des recours une contre expertise peut être ! 

AH
a répondu

Bonjour,

Moi je pensais que la médecine du travail était là pour protéger les salariés. 

Merci pour votre réponse 

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.