a qui doi-je madresser pour la verification de fiches de paye

Forum
S
a posé cette question

cela fait quelques annees que mon employeur me traite comme un moins que rien cela ma donne lidee de faire controler mes fiches de payes le probleme est que si je vais voir un expert contable avec les charges que jai chaque mois cela est tres difficile voir impossible existe t,il un organisme qui peu controler mes fiches et a qui doit je madresser merci

C
a répondu

s'adresser à l'inspection du travail ne vous couterait pas un sous, juste envoyer une photocopie de votre bulletin de salaire en demandant si l'inspecteur pourrait l'étudier et vous dire s'il y a des anomalies suffirait, bien que les inspecteurs du travail sont débordés, je pense que vous pourriez obtenir une réponse.

A3
a répondu

Vous pouvez aussi vous adresser à un syndicat de votre choix.Eux aussi ont l'habitude de contrôler les fiches de paies,et c'est plus rapide.

S
a répondu

jai limpression quils y a eu des erreurs dans un but bien precis en ce qui concernes tous les problemes subit au seins de mon entreprise au vue que ni linspection du travail ne repond PAS a mes questions ni les deleguees du personnelle exemple: non respect des restrictions medical dune personne handicape,aucune augmentation de salaire depuis 16ans je ne percois meme pas le smic ,blocage totale devolution de carriere,harcelement morale depuis 15ans ,sans oublier une fois opere il mon remis au travail,ce qui ma cause des domages phisiques et colateraux, sans oublie que ont ma mis egalement une chaise a mon poste qui a entraine une chute qui suit un evanouissement la mechancete devenais de plus en plus dangereux pour ma sante, FAUT TIL QUE JE DEPOSE PLAINTE AU COMMISSARIAT DE POLICE POUR TOUS CES FAIT MERCI DE ME DONNER UNE REPONSE QUI ME CONFORTERA JUSQUA PRESENT LES DELEGUES PASSE ET FONT COMME SI JEXISTE PAS ONT MA ISOLE A UN POSTE PENDANT 8HEURES.

A3
a répondu

Je vous conseille de vous adresser à un syndicat.Pour votre cas, j'opterai pour la CGT. Plus à l'écoute.De plus leurs conseils sont très avisés. Pour les restrictions médicales d'une personne handicapée qui ne sont pas respectées, il faut des preuves ou des témoignages. En avez-vous parlé à la médecine du travail? Je vous conseille à nouveau de vous tourner vers un syndicat. Pour la plainte, inutile de se déplacer au commissariat.Votre plainte ne sera pas recevable. Il vous faudra vous armer de beaucoup de patience et rassembler le plus d'éléments pour affirmer vos dires.

P
a répondu

Si vous etes certain que vous percevez moins que le smic + tous vos autres griefs, le mieux c'est une action au Prud homme . Sur que votre bulletin de salaire seront épluchés.

A3
a répondu

D'accord avec PierreB, mais avant tout demander conseil auprès de personnes avisés et de bon conseil.Je réédite mon conseil : Voyez un syndicat.(Votre cas semble assez ardu pour être traité ici).Ceux-ci sont habilités pour vous conseiller un jugement prudhommal (j'en doute,vu les faits que vous signalez car ceux-ci vous diront qu'ils ne sont pas habilité à statufier votre dossier),et ensuite le pénal.(Car non respect de la législation du travail+ travail dans des conditions qui ne respecte pas la sécurité des travailleurs. Et de plus ils ont des avocats qui ont l'habitude de traiter de tels dossiers.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.