Outil de gestion RH et de la paie
Avantages en nature et frais professionnels en 2021
Bonjour à tous,
Ma question est simple, ma société fournit aux commerciaux des véhicules de fonction (pour mon cas, VW Passat TDI 190 4RM Carart, loyer +/-850 € / mois TTC). et incorpore des avantages en nature sur notre bulletin de salaire (pour mon cas = 366.49 €).
La société utilise la méthode à 40 %, mais ne nous fournissait pas le carburant, que nous devions payer de notre poche les week-ends et vacances. Nous avons des cartes Total GR et elles étaient bloquées les week-ends, vacances et jours fériés.
Nous avons payé des avantages en nature, pendant de nombreuses années à 40 % alors que dans notre cas l'avantage n'était que de 30 %.
Comment faire pour estimer le préjudice financier que nous avons subi.
Si quelqu'un peut m'aider à le quantitifier sur 6.5 ans, cela m'aiderait dans mon licenciement qui est très proche (j'attends ma lettre d'un jour à l'autre).
Merci d'avance pour vos infos.
Riton 42
PS1: Pensez-vous que l'urssaf serait intéressée par ce type d'information?
PS2: Nous sommes plusieurs dans ce cas et nous avons demandé depuis 1.5 an d'avoir l'utilisation des cartes carburant le week-end, mais sous notre pression ils ne les ont débloquées que depuis 6 mois (donc 6 ans de perdus, des charges sociales en plus et des impôts en plus)
Outil de gestion RH et de la paie
Avantages en nature et frais professionnels en 202115 janv. 2021
Outil de gestion de l'entreprise
Calcul des avantages en nature à déclarer pour le dirigeant20 mars 2019