CNE converti en CDI. Durée de préavis ?

Forum
O
a posé cette question

Embauché en CNE en 2006, mon contrat a été automatiquement converti en CDI suite à la suppression du CNE (je n'ai pas signé de CDI). Le CNE était régi par la convention collective nationale des télécommunications et mentionnait mon appartenance au groupe C. Mes fiches de salaire ont mentionné un "Niveau/Echelon: / D" jusqu'en Aout 2008 puis " / DBIS" jusqu'à aujourd'hui. (Est-ce que ce "Niveau/Echelon" est le terme équivalent à ce que la convention collective appelle "groupe" ?) Pouvez-vous me confirmer que comme semble l'indiquer l'article 4.4.1.1 de la convention la durée de mon préavis n'est que de 2 mois (et non 3 comme mon employeur semble le penser) ?

Par avance, merci pour vos lumières.

P
a répondu

Déja, 1ere question, c est vous qui partez ou vous etes licencié ? Vous etes employé, ou maitrise ou cadre ? Pouvez vous etre plus précis

O
a répondu

C'est une démission et je suis cadre.

P
a répondu

En tant que cadre il y a de forte chance que ce soit 3 mois. Regardez dans le chapitre "cadre" de votre convention collective. Il doit y avoir un article "rupture du contrat de travail" et celà doit y etre clairement précisé. Je ne peut vous aider davantage, ne connaissant pas votre Convention mais en gégéral sur ce point elles se "tiennent" toutes. Bonne chance

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.