ij majorée à 80% et maintien de salaire en demi traitement

Forum Paie
O
a posé cette question

Suite à un accident du travail j'ai été opérée et en arrêt maladie pendant 3 mois et 23 jours., ma ccn66 prévoit 3 mois salaire maintenu et au 91ème jour, demi traitement. Mon employeur pratique la subrogation et là est le problème: en effet au 91ème jour  je suis passée en demi traitement, alors que la cpam a versé des ij majorées à 80%, cela a entrainé une perte de 711 euros pour les 23 jours en question. J'ai découvert le problème quand la prévoyance ne m'a versé que 68 euros de complément alors que le contrat prévoit 97%, leur calcul a été fait avec les éléments erronés fournis par le gestionnaire de paie, (attestation de paiement des ijCPAM , ..) en effet ces ij majorées ne m'ont pas été reversées et la prévoyance le croit!  Je suis depuis 2016 en litiges avec mon employeur et je n'ai toujours pas récupéré mon dû.
Je n'ai jamais réussi à faire une simulation de ma fiche de paie avec ces éléments pour leur montrer où était leur erreur, pouvez vous m'aider avec un mode de calculs?
Enfin la subrogation est elle imposée?  ne doit on pas donner notre autorisation? Car quand le salaire est maintenu en totalité, je comprends , mais quand il est partiel, que les ij SS sont supérieures , le pb  se pose très vite au salarié si l'employeur est malhonnête! si rien n'est écrit dans la ccn66, peut on la refuser et écrire à la cpam pour le signaler?
MERCI

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.