jours de repos

Forum
FR
a posé cette question

Bonjour je travaille dans un centre de rééducation comme agent hôtelier a temps partiel. 106h26. Je voudrais savoir a combien de jours de repos j ai droit. D avance merci. Cordi

VB
a répondu

Bonjour ,

De quellle convention collective dépendez vous ?

Cordialement 

FR
a répondu

Bonsoir,

Convention collective : FEHAP. Je travaille comme agent hôtelier dans un centre de réeducation fonctionnelle. Merci. Cordialement

VB
a répondu


Bonjour, 


Ci-dessous l'extrait de votre convention collective concernant le  repos hebdomadaire .

Bonne journée ,

05.05.2 - Repos hebdomadaire Sans préjudice de la réglementation relative au repos hebdomadaire légal, le nombre des jours de repos est fixé à quatre jours pour deux semaines dont au moins deux consécutifs

. Les personnels astreints à assurer la continuité de fonctionnement de certains services doivent pouvoir bénéficier, toutes les trois semaines au minimum, d'un dimanche compris dans les deux jours de repos consécutifs.

Dès lors qu’une autre organisation du travail ne permet pas l’application des dispositions ci-dessus et sans préjudice de la réglementation relative au repos hebdomadaire légal, le nombre de jours de repos est fixé à deux jours en moyenne par semaine sur la période retenue en matière d’aménagement du temps de travail et le nombre de dimanches non travaillés sur l’année doit être au moins égal à 15 hors congés payés.

FR
a répondu

Bonsoir,

Ce qui veut dire en clair que bien qu'en étant à temps partiel, j'ai droit à deux jours de repos par semaine?? Cordialement


VB
a répondu

Bonjour , 


Le nombre de jour de repos doit être calculé en fonction de vos jours travaillés  , et pas en fonction de votre horaire journalier..

Par contre , "4 jours pour 2 semaines"ne signifie pas  automatiquement 2 jours par  semaine,

Exemple  pour un planning  sur 2 semaines:

Semaine 1 : 6 jours travaillés 

Semaine 2 : 4 jours travaillés