Information

Forum Paie
JN
a posé cette question

Bonsoir!


Besoin de renseignements sur ma situation.

Alors voilà, j'ai signé un CDD  de 2 mois dans une entreprise, j'ai commencé il y a un bon mois déjà, il se trouve que à l'heure d'aujourd'hui, je ne m'entend pas du tout avec mon employeur. Quand le contrat a été signé il a été convenu que seulement 12.5 heures par semaine sois 50h par mois été déclaré et pour les heures supplémentaires, elle devais me les payer en liquide. Pour le mois de septembre sois 19 jours ( j'ai commencé le 11 septembre),  elle me devais donc 90 euros ( Elle m'a également roulé sur le nombre d'heures faites) car oui bizarrement nous n'avons pas trouvé le même nombre d'heures effectuées à la fin de mois. Mais ne pouvais pas me retourner pour ça, je n'ai donc trop rien dis... Et puis voilà que mercredi, avant de partir, je lui réclame mon dût, et celle ci me dis qu'elle ne me paiera pas ce qu'elle me dois en liquide. Que ce sera reporté au mois d'octobre déclarée, j'ai donc compris pourquoi je travaillais si peu depuis le début du mois d'octobre. Une dispute à donc commencé suite à ça. Car oui, je veux bien faire des heures en pensant être payé pour le travail fourni mais être traitée de la sorte, non. Le samedi SOIR et lundi avant ce fameux mercredi, je n'ai pas été travaillée, pour le samedi, (le midi j'étais souffrante, elle m'a donc affirmer que si je n'étais pas bien, je pouvais rester chez moi le soir) ce que j'ai fais. Et pour le lundi, j'avais un RDV prévu depuis bien longtemps, celui auquel j'avais pris soin de la prevenir au début ou j'ai travaillé labas et que j'avais juste à confirmer de mon absence) ce que j'ai fais. Et par sms, ( moyen ou je l'ai prevenu) ça n'avais pas l'air de la déranger. Et puis mercredi, arrivé au travaillé, avant la dispute ect, celle ci m'a réclamer un Arrêt maladie pour samedi et lundi. Donc le délai etais déjà passé pour un AM. Que ce soit pour elle, ou pas l'assurance maladie. Et vendredi j'ai eu la bonne surprise de recevoir un recommandé de sa part, un licenciement ??? Non, une faute professionnelle pour absence injustifiée. La cerise sur le gateau.... Croyez vous qu'elle ai le droit de faire ce qu'elle fais??? En sachant que rien ne prouve les heures que je fais labas, ou un planning stipulant mes heures. Car oui, je travaillais labas, quand bon lui voulais. Du 01 octobre au 18 octobre j'ai fais 24 Heures de travail... Puis je me retourner ??? Ou puis je la denoncer a l'inspection du travail pour faire travailler des gens au black?? Moi même, et les plongeuses qui elles sont payé a l'heure. 

Desolé pour le pavé...

Merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre .

Bonne soirée

VB
a répondu

Bonjour, 


Concernant votre licenciement :

Avez vous été convoqué à un entretien préalable ?

Car avant de recevoir , votre notification de" licenciement "vous auriez dû recevoir cette convocation , remise en main propre ou en recommandé ..

Pour info, on ne licencie pas un  CDD , on fait une rupture de contrtat  (soit à l initiative de l'employeur , soit à l'initiative du salalrié.) 

Pour faute grave , La procédure est quasi identique au licenciement .

Concernant les heures effectuées et non payées , je vous conseille dans un premier temps , d'écrire votre votre heure d'arrivée et  de départ  et vos temps de pause.,, pour chacun de vos jours travaillées . Cela sera nécessaire pour contester  votre solde de tout compte dans un premier temps ,, et les prudhommes si nécessaire ..

Cordialement 

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.