Calcul de l absence de congés payés

Forum
MC
a posé cette question

Bonjour en cdi mensualisée 91h par mois à 21h par semaine sur 3 semaines (semaine 1) mercredi 5h samedi 7h dimanche 9h  (semaine 2) vendredi 5h samedi 6h dimanche 10h (semaine 3) lundi5h mardi5h mercredi 5h vendredi 5h.


Mon salaire de base est de 903e s ajoute astreinte prime d ancienneté h de nuit de dimanche pour un salaire brut qui varie suivant les mois.

Je pars en congé du 05/07 au 25/07  qui correspond à 63h de travail si j aurai du travaillée.

Pouvez vous me dire comment se calcule cette absence de congé payé.je sais calculer l indemnité de CP mais pas l absence!

Merci pour vos réponse 

Cordialement kitrouve

JN
a répondu

Bonjour,


il faut voir avec votre entreprise pour savoir quelle méthode ils utilisent pour le décompte des absences (ou avec le cabinet comptable si c'est un cabinet qui s'en occupe).

Cordialement

MC
a répondu

Bonjour merci pour votre réponse mon employeur me paie les indemnités de CP avec la méthode du 1/10 puis elle calcule la méthode du maintien de salaire comme la méthode du 1/10 est plus favorable pour moi elle applique le 1/10

JN
a répondu

Re,

ca c'est les 2 méthodes pour calculer l'indemnité de congé payé. Mais comment sont calculées les absences? Il y a 8 méthodes différentes. il faut voir avec votre entreprise ou le cabinet comptable pour savoir laquelle est utilisée. D'une méthode à l'autre, la valorisation de l'absence n'est pas la même.

C
a répondu

Bonsoir

L'absence se calcule au plus favorable pour le salarié.

Mais un arrêt de la cour de cassation tranche le mode de calcul et C'est celui là qui fait foi.

L'absence conges payé n'entre pas dans les 5 cas restrictifs mais on peut s'y référer.

Je vous invite à consulter absence réglé cassation que vous trouverez aisément


 Arrêt de la Cour de cassation chambre sociale Audience publique du jeudi 11 février 1982 N° de pourvoi: 80-40359


Espérant avoir répondu correctement 

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.