Rupture d'un CDD

Forum RH
RN
a posé cette question

Bonjour,

Je suis actuellement secrétaire (adjoint administratif) à l'hôpital Henri Mondor.
J'ai mis fin à mon CDI, le vendredi 28 juillet, qui à durée 3 ans, avec 1 mois de préavis, pour justement intégrer la fonction publique car le poste est vacant.
Cependant, il y a une surcharge de travail incroyable, je suis toutes seules pour gérer une directrice et 3 responsables. Le personnel est pas du tout accueillant et c'est surtout chacun pour sois.
Je voudrais mettre fin a mon CDD qui à débuter au 1er août 2017, je me demander si j'avais le droit au chômage, le temps de trouver un nouvelle emploi (je ne compte pas rester longtemps au chômage) et surtout si sa prendra en compte mes 3 années de travail.
Cordialement

EE
a répondu

Bonjour

Le fait de mettre fin à son CDD par le salarié est généralement considéré par pole emploi comme un départ ne permettant pas de percevoir des allocations chomage

D'autre part l'employeur peut aussi exiger un dédommagement pour non respect du contrat car vous n'êtes plus en période d'essai

Pour espérer quelque chose de pôle emploi il faudrait que l'attestation soit remplie en précisant d'un commun accord - si c'est démission vous n'aurez  pas d'indemnisation.


RN
a répondu

Bonjour, 

Tout d'abord merci pour votre réponse. 

Je voudrais m'arranger avec eux pour qu'on mette fin de des côté le cdd. Comment je pourrais leur formuler cette demande ? 

Dans ce cas si c'est d'un commun accord, j'aurai le droit au pôle emploi en calculant aussi mes trois ans de cdi ? 

Cordialement 

RN
a répondu

J'ai aussi une autre question, si je suis en arrêt maladie j'ai le droit aux indemnités avec les trois jours de carence ou pas du tout ? 

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.